QUI SOMMES NOUS ?
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL LIÉ AU LOGEMENT 
RÉSIDENCES D’HÉBERGEMENT SOCIAL
MESURES JUDICIAIRES ET ACCOMPAGNEMENT 

La résidence
accueil TI ANNEZ

Située à proximité  du Colombier, la résidence Ti Annez accueille des personnes qui s’engagent dans un accompagnement sanitaire et social. Il n’y a pas de durée limitée d’hébergement.
  • Les 15 places sont réparties sur le collectif (8 places) et dans le diffus à moins de 15 minutes à pied du collectif (7 places).
  • La résidence s’inscrit au cœur d’un projet co-porté par différents partenaires du territoire qui sont liés par une convention multipartie signée entre ALFADI, le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale d’Espoir 35 – le Centre Médico-Psychologique Les Colombes et les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation.
Colombier

POUR QUI ?

La résidence accueil Ti Annez a vocation à accueillir des personnes isolées en situation de souffrance psychique, orientées par la Commission Locale de l’Habitat (8 places) ou les Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (7 places).

CE QUE L’ON PROPOSE …

L’accompagnement s’appuie sur des interventions à la croisée du médico-social (SAVS ESPOIR 35), du soin (CHGR) et de l’accompagnement au quotidien dans le logement (ALFADI). La résidence accueil permet l’inclusion à la vie sociale et à la gestion de la vie quotidienne au sein d’un environnement sécurisant. La demande d’admission est transmise à la Commission Locale de l’Habitat avec un envoi du certificat médical au CMP.

LE FONCTIONNEMENT DE LA RÉSIDENCE

LA RÉSIDENCE ACCUEIL TI ANNEZ

Les admissions sont actuellement suspendues car une nouvelle procédure est en cours de travail avec les partenaires associés au projet (ESPOIR 35, le Centre Hospitalier Guillaume Régnier et le Service Pénitentiaire d'insertion et de Probation 35).