QUI SOMMES NOUS ?
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL LIÉ AU LOGEMENT 
RÉSIDENCES D’HÉBERGEMENT SOCIAL
MESURES JUDICIAIRES ET ACCOMPAGNEMENT 

LES RÉSIDENCES D'HÉBERGEMENT TEMPORAIRES

Pour soutenir le savoir habiter des ménages orientés, ALFADI met à disposition  89 logements répartis sur 3 résidences toutes situées à Rennes et à proximité des transports en commun. Elles proposent des services adaptés aux besoins des personnes ou familles hébergées (laverie, accès internet, etc.) et un accompagnement adapté à leur situation réalisé par un service extérieur.
3 résidences d'hébergement à Rennes.
89 logements du studio au T4.
L'hébergement est limité dans le temps (18 mois max).
Le Blosne

POUR QUI ?

Les personnes ou familles momentanément en difficulté pour accéder ou se maintenir dans un logement, qui sollicite une demande de relogement social prioritaire auprès de la Commission Locale de l'Habitat (CLH) de Rennes Métropole et qui s’inscrivent dans une dynamique d’accompagnement et d’insertion.

CE QUE L’ON PROPOSE …

Un logement autonome dans une des trois résidences collectives avec présence de professionnels sur place en semaine. Un accompagnement inscrit dans le temps pour stabiliser la situation en vue de travailler un projet de relogement durable.

"UN LIEU POUR SE POSER ET ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS SON PROJET DE RELOGEMENT."

L’hébergement temporaire, c’est…
La mise à disposition d’un hébergement (logements meublés)
Un montant de redevance (loyer et charges comprises) qui s’adapte aux ressources
Un accès simplifié : signature d’un contrat de séjour à l’entrée, une assurance habitation à jour et un dépôt de garantie de 150€
Des professionnels sur place
Des espaces communs et des services à disposition (laverie, point informatique, etc.)
3 résidences à Rennes :
Jeanne Bohec : Située dans le quartier Alphonse Guérin, cette résidence a vu le jour en 2023. Elle est composée de 34 logements (du T1 au T4).
Les Deux Chênes : Située dans le Quartier de la Poterie, à proximité du métro et des commodités. Elle est composée de 28 logements (du studio au T2).
Vincent Auriol : Située dans le quartier de Villejean et à proximité de l’université, cette résidence est composée de 28 logements, essentiellement des studios.

Ces 3 résidences proposent un hébergement accompagné et personnalisé qui s’appuie sur des objectifs définis avec la personne et son référent social pour la soutenir dans son projet de relogement.

EN BREF